Votre panier
Guide SARMS - un aperçu complet

Guide des SARM : Un aperçu complet des SARM

Qu'est-ce qu'un SARM ?

Les SARM, abréviation de Selective Androgen Receptor Modulators (modulateurs sélectifs des récepteurs androgéniques), sont un groupe de composés faisant l'objet de recherches en tant qu'alternative éventuellement plus sûre aux stéroïdes anabolisants. Comme ces composés ont une méthode d'action plus sélective et ne ciblent que les récepteurs des androgènes dans certains types de tissus, ils pourraient remplacer les stéroïdes androgènes comme traitement de diverses affections médicales.

Les SARM stéroïdiens, basés sur la testostérone, existent depuis les années 1940. Au cours des 20 dernières années, un nouveau groupe de composés a été développé et étudié : Les SARM non stéroïdiens.

Dans ce guide, nous t'expliquons comment ils fonctionnent, lesquels sont disponibles et pourquoi ils ont gagné tant de popularité parmi les culturistes et autres fanatiques de sport.

"Les SARM sont des médicaments prometteurs pour traiter le grave problème de la fonte musculaire qui survient chez les patients atteints de divers troubles, notamment la cachexie due au cancer et la sarcopénie chez les personnes âgées. Les résultats rapportés aujourd'hui démontrent que le LGD-4033 a le potentiel d'être une nouvelle option importante pour ces patients en offrant une sécurité améliorée par rapport aux médicaments actuellement disponibles grâce à son effet sélectif sur les tissus. La fonte musculaire et l'ostéoporose étant des comorbidités courantes chez les personnes âgées, le LGD-4033 pourrait être particulièrement bénéfique pour les patients âgés et fragiles en améliorant leur mobilité et leur qualité de vie, et en réduisant le risque de fractures osseuses liées aux chutes."

Martin D. Meglasson, Ph.D., Vice-président de la recherche sur les découvertes chez Ligand

SARMs comme alternative aux stéroïdes

Les stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) ont une longue histoire dans le domaine médical car ils sont très efficaces dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, notamment la dégénérescence osseuse et la perte musculaire. Malheureusement, les stéroïdes androgènes ont de nombreux effets secondaires indésirables. Comme tu le sais probablement, de nombreuses personnes souffrent d'acné et de perte de cheveux causées par l'utilisation de stéroïdes anabolisants.

La science a donc cherché des alternatives moins susceptibles de provoquer des effets secondaires. Et c'est là que les SARM non stéroïdiens entrent en scène.

Il existe un grand nombre de SARM différents à des stades de recherche variables. Il y a eu essais cliniques pour le traitement de l'ostéoporose.

COMMENT FONCTIONNE SARMS ?

Les SARM agissent en ciblant les récepteurs des androgènes (AR) de manière sélective pour les tissus. Les récepteurs d'androgènes existent dans tout le corps, mais ils ont des fonctions différentes selon le type de tissu. Les stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) affectent généralement tous les récepteurs androgéniques, ce qui entraîne certains avantages mais aussi des effets secondaires indésirables.

Les SARM sont plus sélectifs, ils ne ciblent que les récepteurs d'androgènes dans des types de tissus spécifiques, ce qui minimise les effets secondaires tout en offrant les avantages des AAS.

Les récepteurs des androgènes dans les muscles squelettiques sont responsables des effets anabolisants. Ils augmentent la croissance musculaire, préviennent la perte osseuse et jouent un rôle important dans la combustion des graisses.

SARMs avantages

Les SARM ont plusieurs avantages scientifiquement prouvés, qui les ont rendus populaires parmi les culturistes et autres amateurs de sport.

Favorise la croissance des muscles maigres

L'un des principaux avantages des SARM est leur capacité à stimuler la croissance des muscles maigres. Ils ciblent sélectivement les récepteurs des androgènes dans les tissus musculaires, ce qui se traduit par une augmentation de la masse et de la force musculaires. Cela en fait une option intéressante pour ceux qui cherchent à prendre du volume ou à améliorer leurs performances athlétiques.

Améliore la perte de graisse

Bien qu'ils ne soient pas directement responsables de la perte de graisse, les SARM peuvent contribuer indirectement à un physique plus mince. En favorisant la croissance musculaire, ils augmentent le métabolisme de base, ce qui permet de brûler les calories plus efficacement. De plus, les SARM peuvent aider à maintenir la masse musculaire pendant les régimes hypocaloriques, ce qui permet de s'assurer que la perte de poids provient principalement des réserves de graisse.

Soutient la santé des os

Les SARM ont un impact positif sur la santé des os en augmentant la densité et la minéralisation osseuse. Cela peut réduire le risque de fractures et de blessures, en particulier chez les personnes âgées ou celles qui pratiquent des sports à fort impact.

Améliorer la récupération

Une récupération plus rapide est cruciale pour faire des progrès constants dans tout parcours de remise en forme. Les SARM peuvent aider à accélérer les temps de récupération en réduisant l'inflammation et en favorisant la réparation des tissus. Cela permet aux athlètes de reprendre l'entraînement plus tôt et d'obtenir de meilleurs résultats.

SARMs effets secondaires

SUPPRESSION DE LA TESTOSTÉRONE

Il a été démontré que les SARM suppriment l'hormone lutéinisante (LH) et l'hormone folliculo-stimulante (FSH) par l'intermédiaire de l'axe hypothalamus-hypophyse-testicule, diminuant ainsi la testostérone de manière dose-dépendante.

Par rapport aux stéroïdes anabolisants androgènes, la suppression des niveaux naturels de testostérone est assez limitée. En raison de la liaison plus sélective aux récepteurs androgènes, les SARM n'ont pas les mêmes effets secondaires négatifs associés à la suppression de la testostérone. Il s'agit toutefois d'un effet secondaire connu.

Différents types de SARM

Tous les composés étiquetés comme SARM ne sont pas des modulateurs sélectifs des récepteurs des androgènes. Par exemple, le Cardarine (GW-501516), le Stenabolic (SR-9009) et le Ibutamoren (MK-677) ne se lient pas aux récepteurs des androgènes. Ils ont des modes d'action différents.

Nous parlerons tout de même de ces substances dans ce guide car elles sont souvent utilisées pour améliorer les performances, de la même manière que les SARMs. Nous allons passer en revue les différents types de SARMs.

STENABOLIC (SR-9009)

SR 9009 est le premier exemple d'un médicament de recherche qui n'est pas un SARM. mais un soi-disant Agoniste Rev-Erba. Il a d'abord été développé pour étudier le rythme circadien. Les premières études en laboratoire ont montré que le SR9009 est capable d'augmenter la capacité d'exercice.

Le SR 9009 n'a pas été approuvé par la FDA pour la consommation humaine. Par conséquent, la plupart de ce que nous savons sur ce composé est basé sur des preuves anecdotiques et des rapports d'utilisateurs.

Stenabolic avantages

  • Augmentation de l'endurance
  • Amélioration de l'endurance
  • Stimuler la combustion des graisses

Pour plus d'infos : Un examen du Stenabolic : Dosages, résultats et effets secondaires

Cardarine (GW-501516)

Le GW-501516, également connu sous le nom de Cardarine et Endurobol, est un composé qui n'est pas non plus un SARM. Il s'agit d'un soi-disant Agoniste du récepteur PPARδ qui a d'abord fait l'objet de recherches en tant que traitement possible des maladies métaboliques et cardiovasculaires. La recherche médicale a été interrompue au cours de la phase 2, en raison des résultats d'une étude sur les souris. Dans cette étude, d'énormes doses ont été administrées sur une longue période. En conséquence, les souris présentaient un risque accru de tumeurs.  

Le Cardarine a gagné en popularité en raison de plusieurs avantages rapportés. Il est utilisé par les athlètes et les culturistes parce qu'il améliore l'endurance et la résistance cardiovasculaire et pour ses capacités à brûler les graisses.

Cardarine avantages

  • Augmentation de l'endurance
  • Stimule la combustion des graisses
  • Amélioration de l'endurance

Pour plus d'infos : Le guide complet de Ostarine

Ibutamoren (MK-677)

Le MK-677, également connu sous le nom de Ibutamoren, n'est pas un SARM mais un sécrétagogue de l'hormone de croissance. Parce qu'il imite les effets de la ghréline, le Ibutamoren augmente la libération de l'hormone de croissance (GH) et du facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF-1). Alors que les autres substances qui augmentent les taux de HGH et d'IGF-1 sont généralement des peptides, le MK-677 est le seul composé actif par voie orale capable d'avoir cet effet.  

Ibutamoren avantages

  • Diminution du temps de récupération
  • Améliorer la qualité du sommeil 
  • Réduction de la graisse corporelle
  • Augmentation de la masse musculaire

Pour des informations plus approfondies sur Ibutamoren, lis notre article : Le guide complet de la MK-677

Ostarine (MK-2866)

MK-2866 est le SARM le plus connu et le plus étudié. Il est également considéré comme assez doux et sûr. Il prévient la fonte musculaire, améliore la densité osseuse et la récupération.

L'étude scientifique a mis les utilisateurs sous 3 mg de Ostarine par jour, et ils ont fini par prendre 3 livres de muscle de plus que le placebo en trois mois.

Pour mettre cela en perspective, le Ostarine est sans danger à des doses allant jusqu'à 50 mg par jour. C'est plus de 15 fois ce que l'étude a donné à ses utilisateurs.

MK-2866-Study-baseline-day-to-day

Ostarine avantages

Augmente la masse musculaire maigre

A étudier Une étude réalisée sur 159 patients atteints de cancer qui ont pris 1 ou 3 mg de Ostarine par jour pendant 113 jours a montré que les deux groupes ont connu une croissance des muscles maigres. Ils ont gagné environ deux à trois livres de masse musculaire maigre. 

Augmente la force des os et des muscles

Bien qu'aucune étude humaine ne confirme ces résultats, nous disposons de études sur les animaux qui a montré que le Ostarine a de très bons effets sur notre force osseuse et musculaire. Ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d'ostéoporose, mais aussi pour les bodybuilders qui recherchent plus de force musculaire et de robustesse. De plus, cet avantage t'aidera à conserver tes muscles existants pendant une coupe.

Augmente la perte de graisse

Ostarine peut améliorer la masse sans graisse en diminuant la quantité de graisse dans notre corps. Cela a été confirmé par les éléments suivants étudier.

Pour plus d'informations, tu peux lire : Qu'est-ce que le MK-2866 ou Ostarine ??

Ligandrol (LGD-4033)

LGD-4033plus connu sous le nom de Ligandrol, est l'un des modulateurs sélectifs des récepteurs androgéniques les plus populaires.

Avec le Ostarine, c'est l'un des rares SARM à avoir fait l'objet de plusieurs essais cliniques, avec des résultats très prometteurs. Le LGD 4033 est le SARM le plus puissant lorsqu'il est mesuré mg pour mg.

Les études humaines sur le Ligandrol ont toutes confirmé que ce SARM est sûr et bien toléré, même à des doses allant jusqu'à 22 mg.

Ligandrol Avantages

Augmente la masse musculaire maigre

étudier sur 76 hommes en bonne santé âgés de 21 à 50 ans a révélé que le Ligandrol pouvait augmenter la masse musculaire maigre jusqu'à trois livres avec une dose de 1 mg en seulement 21 jours. L'augmentation dépendait de la dose, ce qui signifie qu'une dose plus élevée devrait techniquement permettre d'obtenir plus de gains.

Augmente la force

Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que le RAD 140, le Ligandrol est encore très performant lorsqu'il s'agit de Augmenter la force chez les culturistes. 

Des temps de récupération plus rapides

Encore une fois, il ne s'agit que de preuves anecdotiques provenant de bodybuilders qui ont pris du Ligandrol. Ils affirment que ce SARM les a aidés à réduire leur temps de récupération jusqu'à 50%, ce qui a grandement amélioré leur efficacité lorsqu'il s'agissait de soulever des poids.

Pour plus d'informations, tu peux lire : Ce que tu dois savoir sur le LGD-4033

Testolone (RAD-140)

RAD 140, également connu sous le nom de Testolone, est le SARM le plus efficace pour augmenter la masse musculaire sèche et maigre. Le RAD 140 permet également d'obtenir des gains de force significatifs.

Comparé à la testostérone, le RAD 140 présente un rapport androgène/anabolique de 90:1, ce qui est considéré comme très élevé, même pour les SARM.

Contrairement à Ligandrol, RAD 140 est un pagoniste artificiel du récepteur des androgènesLe RAD 140 est très puissant à faible dose, ce qui signifie qu'il ne provoque pas autant de suppression que le premier. Enfin, le RAD 140 est très puissant à faible dose, ce qui lui confère de nombreux avantages sur une courte période.

YK-11

YK11 est le composé le moins étudié de cette liste. L'YK 11 est différent des autres SARM car il est le seul à avoir une structure moléculaire stéroïdienne. Cela a provoqué un débat sur la question de savoir si l'YK-11 est un SARM ou un stéroïde anabolisant androgène synthétique. En plus de cela, il possède une autre propriété unique : il agit comme un inhibiteur de la myostatine.

Pour plus d'informations, tu peux lire : YK-11 est plus qu'un simple SARM

Les armes à feu sont-elles légales ?

Le SARMS, ainsi que les composés apparentés tels que MK-677, GW-501516 et SR-9009 ne sont pas approuvés pour la consommation humaine par les organismes de réglementation tels que la Food and Drug Administration (FDA) américaine ou l'Agence européenne des médicaments (EMA). Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être vendus comme suppléments.

Cependant, les SARM sont légalement disponibles à l'achat en tant que produits chimiques de recherche. Cela signifie qu'ils peuvent être vendus et achetés à des fins de recherche en laboratoire, mais pas pour la consommation humaine.

Pour plus d'informations, Lis notre article sur le statut juridique de SARMS.

Demi-vie de SARMs

Le moitiévie d'un médicament est le temps qu'il faut pour que la moitié soit éliminée du corps.

SARMDemi-vie active
Testolone RAD-14020 à 24 heures
Cardarine GW-50151616 à 24 heures
Ligandrol LGD-403324 à 36 heures
Ostarine MK-286624 heures
S-23 12 heures
YK-11 6 à 8 heures
Ibutamoren MK-67724 heures
Stenabolic SR-90094 heures

Les SARM peuvent-ils être pris sans danger ?

Les SARM sont développés comme une alternative possiblement plus sûre aux stéroïdes anabolisants. Comme ils agissent de manière plus sélective que leurs homologues stéroïdiens, ils n'entraînent pas les mêmes effets secondaires indésirables.

Les SARM ont-ils besoin d'un PCT ?

Bien que les SARM soient moins suppressifs que les stéroïdes anabolisants, ils diminuent quand même ta production naturelle de testostérone. Pour certains SARM, notamment RAD-140, YK-11 et S-23, un PCT est recommandé pour rétablir les niveaux d'hormones naturelles après un cycle. K-2866, GW-501516, SR-9009 et MK-677

Clause de non-responsabilité : Les produits vendus sur ce site sont destinés à des fins de recherche uniquement. Les produits vendus sur ce site ne sont PAS des suppléments et ne sont pas destinés à la consommation humaine. En utilisant ce site, vous acceptez notre conditions générales.

fr_FRFR

Menu Close

10 things you didn’t know about SARMs: The ultimate guide

The inside guide to SARMs (2020)

What are SARMs?

SARMs, short for Selective Androgen Receptor Modulators, are a group of compounds that are being researched as a possibly safer alternative to anabolic steroids. Because SARMs have a more selective method of action and only target the androgen receptors in certain kinds of tissue, they could replace androgenic steroids as a treatment for various medical conditions.

Steroidal SARMs, based on Testosterone, have been around since the 1940s. During the last 20 years, a new group of compounds has been developed and studied: Non-steroidal SARMs.

In this guide, we explain how SARMs work, which different ones are available, and why they have gained so much popularity among bodybuilders and other sports fanatics.

“SARMs are promising drugs to treat the serious problem of muscle wasting that occurs in patients with a variety of disorders, including cancer cachexia and sarcopenia in the elderly. The findings reported today demonstrate that LGD-4033 has the potential to be an important new option for these patients by offering improved safety compared to currently available drugs based on its tissue selective effect. As muscle wasting and osteoporosis are common co-morbidities in the elderly, LGD-4033 may be particularly beneficial to frail, elderly patients by improving their mobility and quality-of-life, and reducing the risk of fall-related bone fractures.”

Martin D. Meglasson, Ph.D., Ligand’s Vice President of Discovery Research

SARMs as an alternative to steroids

Androgenic anabolic steroids (AAS) have a long history in the medical field. They are very effective in the treatment of several health conditions, including bone degeneration and muscle loss. Unfortunately, androgenic steroids have a lot of unwanted side effects. As you are probably aware, a lot of people experience acne and hair loss caused by the use of anabolic steroids.

Science has therefore been searching for alternatives that are less prone to cause side effects. And this is where non-steroidal SARMs come into view.

There are a lot of different SARMs in varying stages of research. There have been clinical trials for the treatment of osteoporosis.

HOW DO SARMS WORK?

SARMs work by targeting the androgen receptors (AR) in a tissue-selective way. Androgen receptors exist throughout the body, but they have different functions depending on the kind of tissue. Androgenic anabolic steroids (AAS) generally affect all androgen receptors, resulting in certain benefits but also unwanted side effects.

SARMs are more selective, only targetting the androgen receptors in specific kinds of tissue, minimizing side effects while still providing the benefits of AAS.

The androgen receptors in skeletal muscles are responsible for the anabolic effects. They increase muscle growth, prevent bone loss and play an important role in fat burning.

SARMs benefits

SARMs have a number of scientifically proven benefits, which have made them popular among bodybuilders and other sport enthousiasts.

Increase muscle mass

SARMs such as RAD-140, LGD-4033, YK-11 and S-23 have the ability to increase muscle mass. While the anabolic effects are usually not as strong as those of androgenic steroids, they are still quite effective in building lean muscle mass.

Improve bone density

Fractures and broken bones are often a result of decreased bone density. Another common effect of SARMs is the ability to prevent bone loss. Because these substances trigger the androgen receptors in skeletal muscle tissue, they can improve bone density.

Improve recovery and healing

Some SARMs are able to improve recovery. As a result, they can help in the healing of injuries.

SARMs side effects

TESTOSTERONE SUPPRESSION

SARMs have shown to suppress luteinizing hormone (LH) and follicle stimulating hormone (FSH) through the hypothalamus-pituitary-testis axis, thus decreasing testosterone in a dose-dependent manner.

When compared to androgenic anabolic steroids, the suppression of natural testosterone levels is fairly limited. As a result of the more selective binding to androgen receptors, SARMs do not have the same negative side effects associated with testosterone suppresion. It is however still a known side effect.

Different types of SARMs

Not all compounds labeled as SARMs are actually selective androgen receptor modulators. For instance, Cardarine (GW-501516), Stenabolic (SR-9009) and Ibutamoren (MK-677) do not bind to the androgen receptors. They have a different mode of action.

However, we will still discuss these substances in this guide because they are often used for performance enhancement, much in the same way as SARMs. SARMs and similar compounds are used as an alternative to anabolic steroids.

SR-9009 (STENABOLIC)

SR 9009 is the first example of a research drug that actually isn’t a SARM. but a so-called Rev-ErbA agonist. It was first developed with the purpose of studying the circadian rhythm. Initial lab studies showed that SR9009 is capable of increasing exercise capacity.

SR 9009 has not been approved for human consumption by the FDA. Therefore most of what we known about this compound is based on anecdotal evidence and reports by users.

SR 9009 RESULTS

  • Increased endurance
  • Improved stamina
  • Stimulating fat burning

SR 9009 DOSAGE

The average dose for SR9009 is 10 mg to 30 mg per day, with 20 mg being the most common dosage.

GW-501516 (CARDARINE)

GW-501516, also known as Cardarine and Endurobol, is a compound that isn’t a SARM either. It is a so-called PPARδ receptor agonist that has initially been researched as a possible treatment for metabolic and cardiovascular diseases. Medical research was stopped during phase 2, because of the results of a study on mice. In this study, huge dosages where given over an extended period of time. As a result, the mice showed an increased risk of tumors.  

Cardarine has gained popularity because of a number of reported benefits. It is used among athletes and bodybuilders because it improves stamina and cardiovascular endurance and for its fat-burning capabilities.

GW 501516 dosage

Cardarine is most commonly used at a dosage of 20 mg per day.

MK-677 (IBUTAMOREN)

MK-677 is a growth hormone secretagogue. Because it mimicks the effects of Ghrelin, Ibutamoren increases the release of growth hormone (GH) and insulin-like growth factor (IGF-1). While other substances that increase HGH and IGF-1 levels are generally peptides, MK-677 is the only orally active compound capable of this effect.  

MK 677 RESULTS

  • Decreased recovery time
  • Improving sleep quality 
  • Reduced body fat
  • Increased muscle mass

MK 677 DOSAGE

The most common dosage for MK677 is 25 mg per day, although some prefer to not go over 10 mg per day.

MK-2866 (Ostarine)

MK-2866 is the most well-known and well-researched SARM. It is also considered pretty mild and safe. It prevents muscle wasting, improves bone density, and improves recovery.

The scientific study put users on 3 mg of Ostarine per day, and they ended up gaining 3 pounds more of muscle than the placebo did in three months.

To put this in perspective, Ostarine has been shown to be safe in dosages up to 50 mg per day. That’s more than 15x what the study gave their users.

MK-2866-Study-baseline-day-to-day

Ostarine benefits

Increases lean muscle mass

In a study performed on 159 cancer patients who took either 1 or 3mgs of Ostarine per day for 113 days showed that both groups exhibited lean muscle growth. They gained around two to three pounds of lean muscle mass. 

Increases bone and muscle strength

Although no human studies confirm these findings, we do have animal studies that showed Ostarine having very good effects on our bone and muscle strength. This is not only good news for those suffering from osteoporosis, but also for bodybuilders who seek more muscle strength and sturdiness. Moreover, this benefit will help you keep your existing muscle during a cut.

Increases fat loss

Ostarine has the ability to improve fat-free mass by decreasing the amount of fat in our bodies. This has been confirmed by the following study.

For more information please read: What is MK-2866 or Ostarine?

LGD-4033 (Ligandrol)

LGD-4033, better known as Ligandrol, is one of the most popular selective androgen receptor modulators.

Together with Ostarine, it is one of the few SARMs that have gone through several clinical trials, with very promising results. LGD 4033 is the strongest SARM when measured on a mg for mg basis.

The human studies on Ligandrol have all confirmed that this SARM is safe and well-tolerated, even in dosages up to 22mg.

Ligandrol benefits

Increases lean muscle mass

study on 76 healthy males between the ages of 21 to 50 revealed that Ligandrol had the ability to increase lean muscle mass by up to three pounds on a 1mg dosage in just 21 days. The increase was dose-dependent, meaning that a higher dosage should technically net more gains.

Increases strength

Although not as strong as RAD 140, Ligandrol still packs on a punch when it comes to increasing strength in bodybuilders. 

Faster recovery times

Once again, this is all anecdotal evidence from bodybuilders that have taken Ligandrol. They claim that this SARM has helped them lower their recovery times by up to 50%, which vastly improved their efficiency when it came to lifting weights.

For more information please read: What you need to know about LGD-4033

RAD-140 (TeSTOLONE)

RAD 140, also known as Testolone, is the most effective SARM for increasing lean, dry, muscle mass. RAD 140 also provides significant strength gains.

Compared to Testosterone, RAD 140 exhibits an androgenic to anabolic ratio of 90:1, which is considered very high, even for SARMs.

Unlike Ligandrol, RAD 140 is a partial agonist of the androgen receptor, which means that it doesn’t cause as much suppression as the former. Finally, RAD 140 is very potent at low dosages, harboring many benefits in a short period of time.

YK-11

YK11 is the least researched compound in this list. YK 11 is different than other SARMs because it is the only one that has a steroidal molecular structure. This has caused some debate about whether YK-11 is actually a SARM or a synthetic androgenic anabolic steroid. On top of that, it has another unique property in that it’s acting as a myostatin inhibitor.

For more information please read: YK-11 is more than just a SARM

Half-life of SARMs

The halflife of a drug is the amount of time it takes for half of it to be eliminated from the body.

SARMActive Half-life
Testolone RAD-14020 to 24 hours
Cardarine GW-50151616 to 24 hours
Ligandrol LGD-403324 to 36 hours
Ostarine MK-286624 hours
S-23 12 hours
YK-11 6 to 8 hours
Ibutamoren MK-67724 hours
Stenabolic SR-90094 hours